Avantages

Quels sont les avantages p/r à un champ conventionnel ou les autres technologies sur le marché?

Voulez-vous traiter les eaux usées écologiquement à long terme de la façon la plus économique?

System O)) est écologique et sécuritaire pour l’environnement. Il est économique à court, moyen et long terme. Ce nouveau système est à l’épreuve des saisons et s’intègre facilement dans le paysage et l’environnement. Vous pouvez désormais traiter les eaux usées sans souci.

Chacune des solutions System O)) sont propulsées par la technologie


 

UNE TECHNOLOGIE ÉPROUVÉE DEPUIS PLUS DE 30 ANS

  • SANS ÉLECTRICITÉ 1
  • SANS MÉCANIQUE
  • SANS ENTRETIEN 2
  • SANS CHANGEMENT DE MÉDIA FILTRANT 3
  • SANS ODEUR
  • SANS BRUIT
  • SANS COLMATAGE
  • TRAITE À L’EAU FROIDE
  • S’ADAPTE À VOTRE TERRAIN
  • PERFORMANT, DURABLE & EXTENSIBLE
  • RÉSIDENTIEL OU COMMERCIAL, COMMUNAUTAIRE OU INSTITUTIONNEL
  • GARANTIE

ÉCONOMIQUE, ÉCOLOGIQUE, SIMPLE & DURABLE

UNE TECHNOLOGIE PASSIVE

Dans une grande proportion, les conditions du site permettent l’installation du System O)) avec une alimentation gravitaire. La technologie est alors complètement indépendante d’énergie. Elle n’utilise ni pompe, ni système de contrôle, ni aérateur. C’est une technologie passive alimentée par le renouvellement naturel de la masse bactérienne. Lorsque, exceptionnellement, les conditions du site font en sorte que les eaux doivent être relevées, l’usage d’une station de pompage peut alors être requis. Or, cette pompe ne fonctionnera que quelques minutes par jour. L’énergie requise est minimale en comparaison avec les pompes de recirculation ou les compresseurs servant à l’aération utilisés pour d’autres technologies de traitement. Dans le cas d’un système de traitement tertiaire en désinfection de classe V, la lampe UV Salcor a une basse consommation énergétique, étant la plus économique sur le marché.

SANS ENTRETIEN

En traitement secondaire avancé, une simple inspection obligatoire et exigée par le gouvernement est nécessaire. Si le sol le permet, il est possible d’installer les conduites Advanced Enviro))Septic en chambre d’infiltration selon les normes d’installation du Q-2, r. 22 (Règlement sur l’évacuation et le traitement des eaux usées des résidences isolées). Ce mode d’installation se nomme SDI (Système de Distribution et d’Infiltration) et ne requiert aucune inspection annuelle ou entretien. Dans le cas d’un système de traitement tertiaire, le règlement Q-2, r.22 exige aussi qu’un entretien minimal et une mesure de performance soient réalisés deux fois par an.

DES SUBSTRATS STABLES & DURABLES

Dans le cas d’un système de traitement secondaire avancé, il n’y a aucun remplacement de support bactériologique nécessaire (mousse de tourbe, coco, sable, ou autre substrat). Il n’y a aucune réparation de pièces mécaniques défaillantes ou désuètes et aucun nettoyage de conduite n’est requis. Seul l’unité de déphosphatation en système de traitement tertiaire de classe IV nécessite un changement de substrat au plus ou moins dix ans selon l’utilisation.

Reconnue par le Bureau des Normalisation du Québec (BNQ) et le Ministère du Développement Durable, de l’Environnement et Lutte contre les changements climatiques (MDDELCC) comme technologie standard.